Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Jul

TALKIN' ABOUT EYBENS...

Publié par Oscar de Ramassage  - Catégories :  #ACTUALITES FRANCE DEMI-FOND

Nous vous avons informés il y  a peu de la belle entreprise que constitue l'organisation de la Derny Cup des Alpes qui sera disputée le samedi 26 Septembre. Et déjà gros '"carton" sur la page Facebook de France Demi-Fond : record avec plus de 1500 visites ! Nous n'allions pas en rester là ! Il fallait prolonger l'annonce, et savoir ce qui se tramait derrière la machine en marche. Et pour ça, rien de mieux que de faire parler ceux qui savent et à  ceux qui font.

Gilles Richiero, entraîneur de demi-fond arrivé l'an dernier sur le circuit, est le maître d'oeuvre de la chose. Non content de s'impliquer avec force dans sa nouvelle fonction de pacemaker, il s'est engagé dans un beau projet : ramener le derny dans une région où il a connu de belles heures. 

______________

" Pour moi tout a commencé à Eybens avec Philippe TARANTINI, ancien vainqueur des 6 Jours de Grenoble, une épreuve que nous ne rations jamais, toute la famille étant présente à l'occasion de cette compétition. Mais Philippe a été aussi champion de France de demi-Fond (ce qui pèsera dans ma décision de passer à l'acte avec Marc Pacheco)  mais on reviendra sur ce sujet après."

" Pour la piste j'ai tout appris grâce à Philippe :  j'ai prêté une grande attention à tous les détails techniques et mécaniques sur lesquels il attirait mon attention pour arriver à devenir son second en bord de piste. Une vraie passion est alors née en moi pour cette discipline. "

" Pour le derny et le demi-Fond, c'est un coup de téléphone qui nous a inoculé le virus, à Axel et moi : "Allô ? C'est Marc Pacheco... Axel est intéressé pour faire du Demi-Fond ?... Et toi, tu veux pas essayer la moto et le derny ? "

Le rendez-vous sera vite pris sur Lyon, après avoir échangé avec Philippe Tarantini pour engranger le maximum d'informations sur cette discipline que nous n'avions jamais vue  !!! "

 

" La licence Pilote et Stayer en poche, notre premier essai validé, et très rapidement nous nous retrouvons plongés dans le bain de la compétition à Colmar ! Ca y est, nous avions rejoint la grande famille du derrière moto avec France demi-fond ! "

" Notre première course derrière derny a Valentigney en Mai 2019 " L'Europa Cup " constitua un moment inoubliable pour Axel et moi. A partir de là un leitmotiv a tourné en boucle dans ma tête : "Je dois acheter un derny !! " 

" Mon Derny acheté (le jour de la Crito'Star a Choisy le Roi en Août 2019 - merci Laurent ) et déjà, pas le temps de réfléchir : il faut courir un duo avec Francisco Ventoso (CCC) ! Confirmation pour moi que la passion du derny est bien présente au cours de cette super journée, avec une organisation au Top. "

" Alors, une course derrière derny a Eybens, pourquoi pas me suis-je dis. L'idée et l'envie sont bien présentes en moi. Un échange se fait avec l' E.M.G.S.I.P. (organisateur et fédérateur des clubs du Sud -Isère) un soir de réunion avec Pierangelo Bincoletto, son président (vainqueur des 6 Jours de Grenoble) et Christophe Napoleoni qui me dit " Je suis ouvert à toute proposition pour la Piste à Eybens ". C'est à partir de ce moment que je vais travailler à  ce projet : faire une course derrière derny. J'ai pensé " Nous avons des pilotes et des coureurs de talent en Rhône-Alpes, il faut continuer sur cette dynamique et faire une épreuve sur notre vélodrome d'Eybens ! "

" Apres plusieurs échange avec Pierangelo et Christophe, le feu vert est donné, le projet est trouvé très intéressant, et  c'est alors que rentre dans la boucle Lilian Couillez (comité AUV-RA), qui suggère : "Et  pourquoi pas faire de cette course un championnat  ? Validé par sa présidente, " La Derny Cup des Alpes " sera aussi le championnat Auvergne Rhône-Alpes de derrière derny "

" Cette épreuve sera organisée par l' E.S.S.M. cyclisme et l' E.M.G.S.I.P., avec le soutien de la fondation PETZL (la montagne = Alpes pour l'anecdote, cf. le titre de l'affiche). Et c'est parti !!

Nous vous présentons l'affiche officielle, mais surtout réservez bien cette date du 26 Septembre pour ce grand rendez-vous, car ce sera  certainement un grand moment à ne pas rater, nos anciens auront certainement beaucoup de choses à transmettre à nos jeunes talents au cours de  cette journée."

_______________

Patrick POLICE pour STAYER FRANCE - le 14 Juillet 2020

 

EYBENS, C'EST BIENTOT

Commenter cet article

À propos

STAYER FRANCE ex-STAYER FR est le blog du demi-fond et de l'association FRANCE DEMI-FOND. adresse mèl : fddf@dbmail.com page Facebook : @francedemifond