Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
STAYER FRANCE  :  100 % demi-fond et derny

STAYER FRANCE : 100 % demi-fond et derny

STAYER FRANCE ex-STAYER FR est le blog du demi-fond et de l'association FRANCE DEMI-FOND. adresse mèl : fddf@dbmail.com page Facebook : @VANWOORDEN21

Publié le par Oscar de Ramassage
Publié dans : #AUTOUR DU DEMI FOND, CULTURE DEMI FOND

Pour son "retour aux affaires" STAYER FRANCE se fait une joie de saluer l'exceptionnelle initiative de nos amis allemands qui ont fait ressurgir de l'oubli le seul film (à ma connaissance) réalisé  sur le demi-fond (je ne parle pas ici des séquences apparaissant dans les films cités dans mon livre "Le demi-fond, Histoire d'une spécialité du cyclisme... " à part" "

Pour ce que mes pauvres connaissances de la langue de Goethe m'en laissent entrevoir, ces obstinés chercheurs ne se sont pas contentés d'exhumer des archives cinématographiques de Moscou la seule copie existante de ce film, ils ont organisé toute  une animation à Forst - la ville à la piste emblématique - où le film a été tourné - sur la thématique de "Les Rivaux de la Piste" ("Strich Duch De Rechning" pour la version allemande). 

Et comme si ce n'était pas assez, un livre tout à fait remarquable (cf. couverture et dos de couverture ci-dessous)  a couronné ces actions qui l'étaient tout autant.

Comme moi, vous ne maîtrisez pas l'allemand ? Peu importe, vous vous régalerez - en attendant de jongler avec un dictionnaire en ligne ou autre - avec sa formidable iconographie (pas moins de 66 photos à couper le souffle !!)

Et si à la fin de votre lecture, vous n'êtes pas tombés amoureux du demi-fond et de Tony Van Eyck, alors, je vous plains bien sincèrement...

 

STAYER FRANCE ne peut que chaudement vous inviter à   faire l'acquisition de ce livre, directement auprès de son auteur, Lars Amenda. En vous recommandant de STAYER FRANCE bien évidemment !

Adresse mèl : lars.amenda@gmx.net

 

Il va sans dire que   dès que j'ai eu connaissance de leurs travaux , j'ai remis à ces valeureux passionnés toute la documentation - trop peu abondante hélas - relative à ce film en ma possession.

Il reste en France un champ de recherches à défricher pour les aider à compléter leurs travaux. Et peut-être vous ou certaines de vos connaissances pourront se mettre en alerte dès qu'ils apercevront - sur la toile, ou dans la vraie vie avec des vrais gens - quelques documents que ce soient relatifs à ce film unique ! 

Vous trouverez dans le lien ci-dessous   les informations nécessaires pour communiquer toutes informations ou documents relatifs à ce film. Sinon, vous pouvez fort bien passer par mon intermédiaire, Patrick Police  : fddf@dbmail.com

 

J'attire votre attention sur le fait que Le MUST -  ce que recherchent assidûment nos amis - sont les bobines cinématographiques de la version française, ou, dans l'attente, copie de celles-ci.

Contactez-nous ou contactez-les si vous disposez ne serait-ce que d'un indice à ce sujet. Merci d'avance !

AVIS DE RECHERCHE DE LA COPIE FRANCAISE DU FILM "LES RIVAUX DE LA PISTE" UN FILM SUR LE DEMI-FOND, EH OUI...
AVIS DE RECHERCHE DE LA COPIE FRANCAISE DU FILM "LES RIVAUX DE LA PISTE" UN FILM SUR LE DEMI-FOND, EH OUI...
Commenter cet article