Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
STAYER FRANCE  :  100 % demi-fond et derny - depuis 2005 au service du demi-fond et du derny

STAYER FRANCE : 100 % demi-fond et derny - depuis 2005 au service du demi-fond et du derny

STAYER FRANCE ex-STAYER FR est le blog du demi-fond et de l'association FRANCE DEMI-FOND. adresse mèl : fddf@dbmail.com page Facebook : @VANWOORDEN21

Publié le par Oscar de Ramassage
Publié dans : #AUTOUR DU DEMI FOND, CULTURE DEMI FOND

REMISE EN LIGNE DE CET ARTICLE DU 23 AOUT 2019

 

Il n’y pas que Reinier Honig qui ait crevé l’écran aux derniers championnats d’Europe.

L’autre vedette, pôle d’attraction de toutes les curiosités sur la pelouse était la superbe monture chevauchée par le stayer Allessandro Mariani.

Un nouveau vélo de stayer ? Il n’en fallait pas plus pour piquer notre curiosité.

Pour seuls indices quelques photos, des impressions rapportées par Radio Stayer, et un sigle énigmatique : T Bikes.

Alors, sans peur et sans reproche, nous avons été interroger directement les Deus ex Machina de la chose, les Président et Manager Général de la firme T Bikes, Romolo Stanco et Erica Manson.

Et franchement, on n’a pas regretté le voyage…

 

STAYER FRANCE: Pourquoi un vélo stayer ? Quel est l’événement qui a décidé de produire un vélo stayer ? Activités de stayer signifie plutôt de petites quantités à vendre ?

Erica Marson :  « Un de nos athlètes, Alessandro Mariani, a été convoqué par l’équipe nationale italienne pour courir le championnat européen de demi-fond. T °RED Bikes est une société de techno-artisanat basée en Italie et nous avons un engagement fort sur R&D. Nous avons commencé à produire des vélos de piste (Giairo Ermeti en a demandé un à Romolo Stanco en 2015) et nous avons travaillé beaucoup pour les pistards, tout en cherchant aussi à créer notre propre équipe T °RED Factory Racing, qui est enregistré à l’UCI à la catégorie piste. La piste est le  domaine où nous avons testé et développé nombre de matériaux, de solutions et de géométries. De nombreux athlètes ont trouvé quelque chose d’unique à nos produits (Benjamin Thomas utilise également le modèle Manaia quand il n’est pas engagé avec son équipe nationale où il est tenu d’utiliser Look). Aussi, travailler à un vélo de stayer était une autre occasion de démontrer notre savoir-faire en matière de recherche, de développement et de matériaux... »

 

STAYER FRANCE : Connaissiez-vous quelque chose en matière de vélo de stayer avant de vous lancer dans leur fabrication ?

 Quand avez-vous testé cette moto la première fois ?

Erica Marson : «  Nous avions déjà énormément étudié en matière de développement d’un vélo. Les vélos de stayer sont les mêmes depuis tant de nombreuses années, et les règles sur leur géométrie ne laissent que peu de place aux  variations. Mais nous avons accepté le défi et essayé. Ce vélo a été testé un jour avant le championnat d’Europe, et pour Mariani c’était la première course qu’il faisait avec , bien qu’il soit par ailleurs un pistard chevronné. Pour lui aussi c’était une sorte de défi, car cela impliquait des changements dans la façon de pédaler, la posture et la prise en main du vélo. »

 

STAYER FRANCE :  votre objectif avec ce vélo de stayer, quel est-il  ?

Erica Marson : «  Nous avons voulu travailler hors des règles conventionnelles et  expérimenter dans un domaine nouveau, en gardant à l’esprit l’idée de travailler sur quelque chose qui peut-être nous procurera des retours sur  d’autres types de vélos.

Et puis de cette façon, nous pouvons offrir  un nouveau produit aux coureurs de demi-fond, car ce vélo est disponible à la vente et nous le personnalisons  à la demande du coureur suivant ses goûts. Avec Alessandro et d’autres Italiens passionnés comme Dagnoni nous aimerions faire revivre le demi-fond en Italie, là où il n’existe plus de course et c’est dommage ! »

 

STAYER FRANCE: Ce vélo est fabriqué dans un pays genre RPC ou autre ?

Erica Marson : « Non, il est entièrement fabriqué ici en Italie, comme chaque vélo que nous fabriquons. Notre procédé est exclusif, un aluminium spécial allié à du scandium et du zirconium.

 

STAYER FR : On va maintenant aborder les choses qui fâchent ; le prix ?

Erica Marson : «   3.990 euros  pour un ensemble cadre personnalisé, fourche, tige de selle, support de selle, tige et tige de soutien »

 

Maintenant, si vous vous décidez à investir dans cette fabuleuse machine, n’oubliez pas de mentionner STAYER FRANCE

 

 T°RED iS.r.l. 

piazzale A. Fleming 2

25015 Desenzano del Garda (BS)

www.tred.me

www.tredbikes.com (new website!)

www.tred-store.me

mail > ericamarson@tred.me

skype > ericamarson

tw & ig > @treddesign & @ericamarson

fb > /treddesign
YouTube

 

 

MAGNIFIQUE VELO DE DEMI-FOND FROM ITALY
MAGNIFIQUE VELO DE DEMI-FOND FROM ITALY
MAGNIFIQUE VELO DE DEMI-FOND FROM ITALY
MAGNIFIQUE VELO DE DEMI-FOND FROM ITALY
MAGNIFIQUE VELO DE DEMI-FOND FROM ITALY
MAGNIFIQUE VELO DE DEMI-FOND FROM ITALY
MAGNIFIQUE VELO DE DEMI-FOND FROM ITALY
MAGNIFIQUE VELO DE DEMI-FOND FROM ITALY
Commenter cet article
M
Très beau vélo ! Belle machine, une évolution dont la discipline a entièrement besoin. Merci Stayer France
Répondre