Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
STAYER FRANCE  :  100 % demi-fond et derny - depuis 2005 au service du demi-fond et du derny

STAYER FRANCE : 100 % demi-fond et derny - depuis 2005 au service du demi-fond et du derny

STAYER FRANCE ex-STAYER FR est le blog du demi-fond et de l'association FRANCE DEMI-FOND. adresse mèl : fddf@dbmail.com page Facebook : @VANWOORDEN21

Publié le par Oscar de Ramassage
Publié dans : #ACTUALITES FRANCE DEMI-FOND

4 fois champion de France de demi-fond quel que soit le type d'entraînement (chapeau !), un Paris-Roubaix, comme ça, en passant, des records à la pelle, plus de deux décennies à écumer les pistes au plus haut niveau ...

 

 

Emile Bouhours " le Normand" n'était pas seulement une gravure de mode, une sorte d'Appolon de la piste. Il était surtout un des plus grands et des plus méconnus champions français du cyclisme de tous les temps .

 

 

Un travail de mémoire dédié à cette haute figure de l'histoire du cyclisme est actuellement en cours de réalisation, auquel STAYER FRANCE s'associe avec gourmandise, avec, en perspective - qui sait ? - le projet d'une exposition ou d'une journée consacrés à la figure de ce grand "as" de la piste méconnu.

 

 

Bien entendu, STAYER FRANCE vous tiendra informé le moment venu de la suite donnée à ces actions.

 

En attendant, montez sur le vélo de piste et prenez la roue d'Emile Bouhours dans mon livre "Aux Temps Pionniers du Cyclisme entraîné"

Vous ne regretterez pas le voyage !

Pour rappel  :

25€ port compris, à commander directement via le blog. 

 
 
Patrick Police, pour STAYER FRANCE
le 8 Février 2022 

 

Commenter cet article