Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
STAYER FRANCE  :  100 % demi-fond et derny - depuis 2005 au service du demi-fond et du derny

STAYER FRANCE : 100 % demi-fond et derny - depuis 2005 au service du demi-fond et du derny

STAYER FRANCE ex-STAYER FR est le blog du demi-fond et de l'association FRANCE DEMI-FOND. adresse mèl : fddf@dbmail.com page Facebook : @VANWOORDEN21

Publié le par Oscar de Ramassage
Publié dans : #ACTUALITES FRANCE DEMI-FOND
photos V.C. Commercien et Alain Saintot

 

Le stage national de demi-fond 2022 s'est tenu les jeudi 26 et vendredi 27 mai sur le vélodrome de Commercy, là où aura lieu le championnat de France, le 2 juillet prochain.

Ce stage aura permis aux entraîneurs moto et aux coureurs, habitués depuis cinq ans à la piste de Lyon, de prendre sur l' anneau Pierre Tollini les nouveaux repères nécessaires à leur pratique .

Le programme sportif, concocté avec soin et sous la responsabilité d'Alain Gaudillat, Président de France Demi-Fond,  aura permis entre le jeudi après-midi et le vendredi de rouler en sept cessions - trois le jeudi, quatre le vendredi - dont les deux dernières, courtes, ont été effectuées sous forme de simulations courses.

Les coureurs, ont également roulé avec plusieurs entraîneurs différents (quatre en moyenne), retrouvant leur pilote attitré sur les deux derniers exercices.

Le  travail réalisé a permis de voir la différence du coup de pédale entre la première et la  seconde journée, et aura permis à tous les stagiaires de se familiariser avec le choix des braquets, les trajectoires, les positions... Cela était absolument nécessaire, notamment compte tenu de la spécificité de la piste.

Le repas du soir s'est déroulé dans une bonne ambiance.

Étaient présents les entraîneurs Antoine Breton, Romuald Foucher, Bernard et Michel Filiatre, Alain Gaudillat, Michel Meunier, Marc et Sylvain Pacheco et François Toscano. (9 présents, étaient excusés Jean-Michel Moiroud, Gilles Richiero et Stéphane Passebois.

Les coureurs Joseph Berlin-Semon, Emilien Clère, Rémi Coquemond,  Kevin Fouache, Gabriel Thomas, Paul Thomas, et un ''petit nouveau'', Nathan Chevrier, qui nous arrive du C.C. Chambéry, nous ont fait une très bonne impression. Étaient excusés Christopher Gamez (chute sur route), Axel Richiero, Davy Romian, Guillaume Brasseur, Christophe Cabon, Camille Batista, Tanguy Dulac, qui n'ont pu se libérer.

D'ORES ET DÉJÀ  À TOUS, je demande à tous les coureurs et entraîneur de s’ engager pour le championnat de France avec votre numéro de licence, club, comité, ceci par mail auprès de moi-même et Alain GAUDILLAT en copie. Nous ferons suivre à la fédération et aux organisateurs dès que nous aurons la liste complète. Merci de le faire par conséquent dès cette semaine.

A l'occasion de ces deux journées, France Demi-Fond a fait connaissance ''physiquement'' avec l'équipe organisatrice du V.C. Commercien, réunie autour du Président Karim Arfa. Il nous faut ici remercier l'ensemble de cette équipe de bénévoles, qui nous a reçu avec sympathie et dévouement ! On a senti une réelle dynamique dans cette équipe, une volonté de bien faire, ceci dans une ambiance chaleureuse et bon enfant.

Encore une fois Karim, à toi et tes amis : MERCI !

Nous avons pu rencontrer tout une équipe ''d'anciens'', mais aussi la presse locale et régionale et les photographes, le député de la circonscription, une conseillère municipale, et Monsieur le Maire de Commercy qui avait tenu, avec le V.C. Commercien, à nous réunir autour d'un pot de l'amitié au terme de la première journée de stage.

photos V.C. Commercien et Alain Saintot

Après les présentations des coureurs et entraîneurs et les remerciements d'usages, nous avons pu faire passer un message fort auprès de la municipalité et du V.C.C. :  celui de produire chaque année une compétition d'envergure sur la piste de Commercy.

photos V.C. Commercien et Alain Saintot

Nous avons cité en exemple la possibilité d’une Coupe de France Juniors et / ou d’une Coupe de France d'Américaine (la piste s'y prêterai fort bien) ou bien à nouveau une course de demi-fond, pourquoi pas. Un recul nécessaire et une  réflexion sur ces propositions devraient permettre de faire un premier point au mois d’Octobre, c'est du moins ce que nous avons ressenti. 

Pour ce qui concerne la candidature lyonnaise pour  le championnat d'Europe de demi-fond, il est permis de penser que notre voix sera entendue et la réponse officielle, que nous attendons avec impatience, ne devrait plus tarder.   Organiser ce championnat d’Europe à Lyon est vraiment un objectif vers lequel tous nos efforts et espoirs convergent :  on croise les doigts.  

Enfin, nous avons reçu une demande d'une pistarde licenciée sur Lyon, souhaitant participer au championnat de France de demi-fond...

A ce sujet, sachez qu’à France Demi-Fond, nous avons toujours formulé le vœu de voir un jour sur la moto d’entraînement des représentantes de la gent féminine. Appel à candidatures est donc lancé…

 

Enfin, nous tenons à vous dire que  ce rassemblement, qui s’est terminé de bonne heure le vendredi,

photos V.C. Commercien et Alain Saintot

aura  permis à tout un chacun de  rejoindre son domicile au plus tôt, et, pour ce qui concerne plus particulièrement nos athlètes, de récupérer le samedi, leur permettant ainsi de courir sur route le dimanche.

 

Maintenant, objectif Championnat de France 2022 ! 

 

Michel Meunier, vice-président de l'Association France Demi-Fond

Patrick Police, secrétaire de l'Association France Demi-Fond 

Le 31 Mai 2022

Commenter cet article
A
Très belle article et encore merci a l'équipe de France Demi-Fond et a tout les Entraineurs et les Coureurs présent sur c'est 2 jours et on a hâte de vous retrouvé et surtout ne changé rien c'est top top a bientôt a tous
Répondre
M
Joli compte-rendu fidèle à l'animation du stage. S'occuper de nos coureurs, promouvoir la discipline et prouver s'il en était besoin, toute sa pertinence...la vidéo vu près de 5000 fois..Continuons ensemble
Répondre