Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
STAYER FRANCE  :  100 % demi-fond et derny - depuis 2005 au service du demi-fond et du derny

STAYER FRANCE : 100 % demi-fond et derny - depuis 2005 au service du demi-fond et du derny

STAYER FRANCE ex-STAYER FR est le blog du demi-fond et de l'association FRANCE DEMI-FOND. adresse mèl : fddf@dbmail.com page Facebook : @VANWOORDEN21

Publié le par Oscar de Ramassage
Publié dans : #AUTOUR DU DEMI FOND, CULTURE DEMI FOND

Le mois dernier, en vous racontant façon roman son histoire tragique, je vous avais présenté le magnifique monument dédié à Gustave Ganay (cf. ci-dessous pour ceux qui aimeraient le revoir).

Aujourd'hui je reçois de mon correspondant Jacky Auwers un document assez bouleversant pour l'amoureux fou de demi-fond que je suis.

Il s'agit d' un bas-relief représentant deux équipages stayer / pacemaker, réalisé en 1922 par un artiste nommé Doris (ou Joris?). Si des visiteurs peuvent nous en dire davantage, je suis preneur. 

Selon les précisions rapportées par Jacky Auwers, cette plaque décorait la façade du stade du Petit-Bois à Charleville-Mézières. Jusqu'aux années soixante, une piste en béton y était en activité, piste qui a été détruite pour laisser place à l'athlétisme. Hélas, l'oeuvre se dégrade sous les attaques du temps.

Un grand merci à Jacky Auwers pour ce   partage d'un beau morceau d'histoire de notre discipline...

Si vous aussi vous êtes le témoin de pareilles merveilles dans votre environnement ou durant vos pérégrinations, merci de me les faire parvenir via le site, ce sera une joie d'en faire profiter les membres de STAYER FRANCE.

 

Patrick Police, pour STAYER FRANCE, le 13 Mai 2022

 

 

 

Commenter cet article
M
La mémoire vivante des archives, du présent et du passé du demi-fond international....Chapeau pour tout ce travail !
Répondre
C
Belle trouvaille
Répondre