Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
STAYER FRANCE  :  100 % demi-fond et derny - depuis 2005 au service du demi-fond et du derny

STAYER FRANCE : 100 % demi-fond et derny - depuis 2005 au service du demi-fond et du derny

STAYER FRANCE ex-STAYER FR est le blog du demi-fond et de l'association FRANCE DEMI-FOND. adresse mèl : fddf@dbmail.com page Facebook : @VANWOORDEN21

Publié le par Oscar de Ramassage
Publié dans : #LES INTERVIEWS DU DEMI FOND
APRES LE CHAMPIONNAT D’EUROPE,  LE POINT AVEC CAMILLE BATISTA

STAYER FRANCE : Camille, comment as-tu vécu ces trois journées lyonnaises ?

Camille BATISTA : Ces trois jours ont été très enrichissants pour moi, j’ai créé de très bon liens avec les gars. La cohésion est bonne et saine, et c’est ce qui amène la réussite dans un groupe. Staff et coureurs on été bienveillants avec moi. Merci à eux.

STAYER FRANCE : C'était la première fois que tu portais un maillot de l’équipe de France ?

Camille BATISTA : Oui c’est la première fois que je portais les couleurs de l’équipe de France; c’est une petite fierté personnelle, c’est toujours bon à prendre dans une carrière... Ce n’est pas donné à tout le monde, alors je le prends avec grand plaisir.

STAYER FRANCE : Tu avais un objectif pour ce championnat d’Europe ? Par ailleurs, satisfait ou déçu de ta performance ?

Camille BATISTA : Je n’avais pas forcément d’objectif, juste prendre du plaisir et apprendre. Ma sélection s’est faite au dernier moment, alors j’y allais pour donner le meilleur de moi même et apprendre pour les années à venir. J’aurais bien sûr aimé me qualifier pour la grande finale, mais malheureusement je termine 5ème de ma série qualificative.

STAYER FRANCE : Raconte-nous ta (tes) course (s) ?

Camille BATISTA : En qualif'  Bernard Filiatre a tiré  la 6eme position sur la ligne sur 8. J'ai réussi à passer quatrième pendant quelque kilomètres et j’étais dans le match longtemps. Mais je n’arrivais pas à "en remettre", j’étais capable de rouler vite au train mais pas d’aller attaquer. Puis les places ce sont vite verrouillées et je suis resté cinquième.

En Petite Finale, Bernard tire le numéro 7 cette fois. Malheureusement je n’ai pas eu beaucoup de chance dans le tirage au sort ( les spécialistes diront que le tirage ne joue pas sur le classement mais vu l’allure des deux courses je pense qu’un bon tirage m’aurait avantagé (*) ) je suis donc passé de 7ème à 3ème rapidement; j’avais ensuite besoin de me poser et récupérer.

Mais le deuxième Italien est vite passé en 3, j’ai donc fait le reste de la course 4eme, il n’y a pas eu de mouvement après car ça roulait très vite et les places étaient verrouillées.

STAYER FRANCE :  Ta fin de saison va consister en quoi ?

Camille BATISTA : Ma fin de saison, elle est ciblée sur route, il reste de belles classiques à disputer ( Paris - Vierzon, Trophée des champions, Paris - Conneré, le challenge Boischaut également )

STAYER FRANCE : Le souvenir que tu garderas de ces trois journées ?

Camille BATISTA : Le plus beau souvenir forcément, le maillot de Kevin ! Sans oublier La Marseillaise...

(*) je confirme robustement l'avis de Camille - n.d. Stayer France 

 

Patrick Police, pour STAYER FRANCE

 

Commenter cet article